L’appartement et le Yorkshire Terrier sont-ils compatibles ?

Le Yorkshire Terrier est un chien qui peut effectivement travailler en appartement. Toutefois il présente une particularité de son caractère qui peut être dérangeante et être contraire à ce qui est attendu d’un chien en appartement.

Un chien pour les personnes vives !

Le Yorkshire Terrier (https://www.woopets.fr/chien/race/yorkshire-terrier/) est un chien qui a des aspects physiques qui ne changent pas entre le mâle et la femelle ! En effet, peu importe le sexe, le yorkshire terrier va peser entre 2 et 3 kg. Il mesurera entre 15 et 25 cm. C’est peut-être le chien idéal pour une vie dans un appartement. Vraiment ? Nous allons vous donner deux arguments qui sont en faveur du “oui” et du “non”.
  • Oui, c’est faisable, c’est un chien de petite taille, il ne prendra pas beaucoup de place dans l’appartement, loin de là. C’est un chien qui saura trouver sa place très rapidement.
  • Non, c’est un chien qui aboie assez facilement. C’est pourquoi, il est recommandé d’être vigilant sur ce point-là. En effet, le chien peut vite devenir un problème pour votre voisinage.
Une solution à ça pour trouver la bonne solution ? Oui ! C’est possible, d’envisager dans ce cas de choisir de faire appel à un éducateur canin/dresseur qui sera apte à vous donner les bons conseils pour gérer les aboiements de votre chien. C’est un moment assez agréable, qui va demander du temps et de l’argent. Mais il faut réaliser le bon choix pour votre entourage. C’est essentiel pour vous permettre de limiter les problèmes avec vos voisins.