Centrale vapeur : comment l'entretenir?

Vous en avez marre de porter des habits froissés?. Nous avons l'appareil qu'il vous faut.

La centrale vapeur est un appareil électroménager qu'on trouve généralement dans les pressings et les buanderies pour le repassage des linges, par contre depuis quelques années il est très présent dans les foyers.

L'utilisation quotidienne d'une centrale vapeur est très avantageuse mais l'inconvénient est que le matériel risque de s’abîmer très rapidement. Pour que la centrale ait une longue durée de vie il est nécessaire de la nettoyer régulièrement.

Pour plus d'informations rendez-vous sur http://www.recherche-du.fr.

Entretien

Pour entretenir une centrale vapeur vous devez:

  • Détartrer automatiquement l'appareil: certaines centrales à vapeur sont dotées d'une option qui empêche le tartre de se déposer sur les parois de la centrale. Le tartre est le premier ennemi des appareils électroménagers car il réduit les performances de l'appareil et réduit considérablement sa durée de vie.
  • Changer régulièrement la bande anticalcaire environ tous les 5 mois.
  • Détartrer la cuve manuellement: si votre centrale n'est pas équipée du système de détartrage automatique vous pouvez éliminer le tartre pour cela vous pouvez versez de l'eau mélangé avec du vinaigre blanc dans la cuve de la centrale, remuez puis verser. Répétez cette opération plusieurs fois pour retirer tout le tartre.