Blog généraliste : en quoi consiste le régime de jeûne intermittent ?

Le jeûne Intermittent et un régime qui consiste à alterner entre les périodes où manger et les périodes où l'on ne mange pas et une consommation d'eau régulière.

Il est naturel pour notre corps de jeûner en effet nous effectuons Involontairement des périodes de 6 à 10H de jeûne chaque nuit.

Afin d'utiliser cette tendance naturelle pour perdre du poids nous pouvons jeûner de différentes manières Tel que :

  • Jeûner une fois sur deux : boire mais ne rien manger du tout pendant une journée complète (24H) puis manger normalement sans exagérer le jours suivant.
  • Le régime 5:2 : jeûner deux jours par semaine.
  • Le "Fasting" : jeûner pendant 15 heures tous les jours pendant une période donnée.
  • Le jeûne partiel : votre consommation de calories de 25 % et ce un jour sur deux.

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Le jeûne intermittent sur le plan scientifique

Il existe beaucoup d’études démontrant les effets de perte de poids du jeûne intermittent dont on cite la suivante :

Des chercheurs américains ont fait le comparatif entre le jeûne intermittent et un régime bas en calories chez des personnes obèses, en voici la conclusion : « Le jeûne intermittent est une méthode minceur efficace, et peut-être supérieure au régime basses calories parce qu’elle est plus facile à suivre, entraîne plus de perte de masse grasse et préserve mieux les muscles ».