Formalité SASU : Où publier l'avis de constitution de l'entreprise ?

La création d’une SASU nécessite un suivi chronologique des nombreuses formalités.

Après la rédaction et l’affirmation de statuts, le dirigeant de l’entreprise SASU doit publier un avis de constitution de la société. Cette opération doit se faire au niveau des journaux d’annonces légales au sein de la sphère où se trouve le siège social de la société.

Cette annonce légalisé doit comporter différentes informations de rigueurs.

Une attestation sera remise aux dirigeants, dès lors où l’avis de parution de l’entreprise lui est remis.

Par la suite, ce certificat de confirmation sera transmis au CFE lors du dépôt de votre demande d’immatriculation.

Constitution du dossier d'immatriculation de la SASU

Après avoir finalisé toutes les démarches et formalités de création de l’entreprise SASU, vous devez présenter au greffe d’un tribunal de commerce une demande d’immatriculation, le site suivant vous renseigne sur la constitution de votre dossier: formalite-sasu.com

Cependant voici les principaux éléments à fournir:

  • Une déclaration de création de l’entreprise par une personne morale ( si c’est le cas).
  • Une copie originales des statuts de la SASU.
  • Un bordereau qui décrit la décision de nomination des dirigeants sociaux...