Prest-office.fr » Gérer vos papiers » Guide de la SAS : pourquoi se diriger vers cette structure ?

Guide de la SAS : pourquoi se diriger vers cette structure ?

La société par actions simplifiée met à disposition un bon ensemble d’intérêts à l’intention de les directeurs. Cette établissement manifeste des indices propres, et peut se vérifier plus insignifiant que la SARL, et la SA.

Le dirigeant représentatif de SAS se trouve intégré au régime général de sécurité sociale. La société par actions simplifiée possède aussi un bénéfice fiscal.

Elle est en mesure de être élaborée par un unique créateur au départ à l’encontre de SA, qui réclame 7 chefs.
Elle est formée, retirée ou dissoute à l’égal de une SA. Les règlement comptables, la fiscalité, le patrimoine minimal ou l’imploration à un commissaire aux comptes l’accorde également à ses aînées.

En savoir plus sur : guide-de-la-sas.fr

guide de la SAS : voulez-vous saisir quelques éléments forts ?

Une SAS dispose de plusieurs éléments forts, on trouve :

  • La légèreté : la SAS peut être fondée par le seul administrateur – elle devient dans ces conditions une SAS unipersonnelle (SASU), il décide de le aménagement de sa établissement à la manière qu’il recherche,
  • faible formalisme : Le étude des pacte passées peut être adopté par les actionnaires. Les processus d’étude des contrat réglementés apparaissent très utiles. Réellement, les pactes peuvent être catalogués dans la suite dans le bulletin du correcteur.