STATUT SAS : La rédaction des statuts d'une SAS est-elle obligatoire ?

En général, il est préférable que vous évitiez de rédiger vous-même les statuts de SAS quand plusieurs associés vous assistent lors de la réalisation du projet.

D'autant plus qu'il vaudrait mieux encore passer par un spécialiste professionnel pour relire ces statuts avant de pouvoir signer définitivement le contrat.

Par contre, si vous insistez à prendre la responsabilité de la rédaction des statuts, vous trouverez dans le lien : www.statuts-sas.info tous ce qu'il faut envisager pour rédiger correctement les statuts de votre projet.

Comment établir les statuts d'une SAS ?

Le statut d'une SAS est une tâche délicate et exige un certain savoir faire, Rédiger vos statuts de SAS étape par étape :

  • Première étape : il faut d'abordélémentsconcerne
  • Deuxième étape : une fois les accords définis selon le comité, c'est la transcription qui vient après, donc il faut rédiger le projet par écrit soit par un professionnel ou par les associés de fondation.
  • Troisième étape : une fois la rédaction des statuts finalisée, il faut transmettre le projet à tous les associés de la société. Si ce dernier est approuvé, vous pouvez entamer la rédaction définitive.
  • Quatrième étape : la signature de tous les associés fondateurs est plus que nécessaire, pour pouvoir les valider juridiquement.
  • Cinquième étape : c'est la dernière étape, il ne reste plus qu'à enregistrer les statuts durant le mois suivant la signature.