Que faut-il faire en cas de bris de glace ?

Si vous vous prenez un caillou sur le pare-brise, il ne serait pas étonnant qu'il se forme un impact. Quand c'est possible l'entreprise spécialiste du pare-brise pourra réparer votre pare-brise en injectant une résine spéciale qui viendra résorber l'impact. Votre pare-brise retrouvera alors sa rigidité d'origine.

Par contre, il peut arriver que la réparation ne soit pas possible et qu'il faille procéder au changement. Ce sera quand :
  • l'impact est situé au niveau du champ de vision du conducteur
  • vous cumulez les impacts : il y en a au moins 3 avec le nouveau
  • l'impact est de la taille d'une pièce de 2€, voire plus grand.

Est-ce que vous avez la garantie bris de glace?

Il sera important de prendre rendez-vous assez vite puisque le pare-brise est un élément important de la voiture. Il vous protège des intempéries et doit vous offrir une visibilité optimale de jour comme de nuit. Vous l'aurez compris, il ne faut pas laisser un impact s'aggraver.

Mais en attendant le jour du rendez-vous, vous adopterez la bonne conduite si vous ne voulez pas abîmer encore plus votre pare-brise. Par exemple, il faudra y aller doucement avec la climatisation. Il suffirait que l'écart de température soit trop important entre l'intérieur et l'extérieur de la voiture pour que votre pare-brise soit achevé. Sans oublier de rouler au ralenti sur les dos d'âne et éviter les nids de poule quand c'est possible.

Normalement, quand vous avez la garantie bris de glace dans votre contrat d'assurance, vous ne devriez pas en être de votre poche ni même voir votre malus grossir.