Quel modèle de cave à vin répondra à vos attentes ?

Lorsque vous décidez de commander une cave à vin, c'est parce que votre logement ne dispose pas d'une cave naturelle, bien ventilée, avec de faibles écarts de température où vous pourriez conserver vos bouteilles de vin dans de bonnes conditions.

Combien coûte une cave à vin?

Comme vous le lirez sur ogustin.fr, vous passerez commande sur internet. En effet, ce ne sont pas les enseignes spécialisées qui manquent. Suivant le modèle commandé, vous dépenserez entre 90 et 900€.

Pour bien choisir votre cave à vin, voici quelques critères à prendre en compte :
  • attention à sa classe énergétique. Préférez une classe A+++ si vous ne voulez pas que le montant de votre facture d'électricité grimpe en flèche. Attention également à sa classe climatique. Comprenez ici la température de la pièce où vous installerez votre cave à vin
  • la capacité de la cave à vin dépendra du nombre de bouteilles que vous avez déjà en pensant à celles que vous allez acheter. Et une cave à vin est vite remplie !
  • la place dont vous disposez pour l'installer. Quand vraiment vous manquez de place, partez sur un modèle encastrable dans la cuisine.