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Guide SAS : quelles sont les procédures de rédaction des statuts SAS ?
Faire la transcription des statuts et vouloir passer à l’étape de création de son entreprise et se baser sur une forme juridique comme celle de la SAS est la démarche de départ qu’il faut effectuer de manière obligatoire par les créateurs de cette entreprise SAS.
Effectivement, c’est une démarche qui est tout d’abord obligatoire mais également primordiale que les créateurs se doivent de réaliser avec sérieux.
Tous les détails importants sont sur : guide-sas.com
L’établissement des statuts SAS
La création de sa future entreprise SAS devra se réaliser après avoir pris en considération quelques démarches d’administration comme :
- Le prélèvement du dossier en rapport avec la création de la société au sein du centre des formalités des entreprises soit le CFE,
- Rédiger les statuts dédiés à la SAS,
- Rédiger l’acte qui permet de nominer le président de la société,
- Parapher et signer les statuts,
- L’ouverture d’un ou plusieurs comptes par le président de l’entreprise au sein d’une banque pour déposer un capital social,
- Publier une annonce légale dans un journal dédié à cet effet,
- Déposer pour finir le dossier complet pour créer la société au niveau du CFE.